Analyse des Procès

Analyse des Procès

L'analyse des procès est à l'avant du projet, afin de réaliser une croissance élevée du rendement et de la liquidité, grâce à une nette augmentation de l'efficacité au sein de l'entreprise.

Nous aussi argumentons exclusivement sur la base des résultats de notre analyse des procès, intervenons toujours avec beaucoup de doigté dans l'équilibre fragile de l'écosystème de l'entreprise, et évitons ainsi à nos clients d'éventuelles prises de décisions erronées.
Car, une optimisation durable, ne suffit en fait souvent que dans peu de situations critiques. Une restructuration surmotivée, souvent pratiquée, a même, dans de nombreux cas, un effet négatif sur l'efficacité de l'entreprise.

Répertoriage des procès
Dans de nombreuses entreprises, la procédure d'un bon nombre d'actions et déroulements n'est pas connue de tous,
et encore moins documentée. La plupart des procédés découlent des connaissances et de l'expérience individuelles des collaborateurs.

Avec les collaborateurs de nos clients, nous faisons voir le jour aux connaissances implicites et cachées relatives à ces démarches.  
Nos spécialistes en design des procès comprennent et répertorient, même des procès et états de fait complexes dans leur totalité, rapidement et de manière durable.

Documentation des procès
En documentant les procès, nous transformons le savoir individuel des collaborateurs, en un savoir collectif de l'entreprise, disponible et retraçable.
Nous consolidons ce nouvel acquis, atout précieux, et le visualisons en outre graphiquement dans un programme des procès, simple et sans équivoque.

Transfert de l'analyse des procès à la gestion du flux de travail
Le schéma du flux de travail est le résultat de la transcription de notre programme de procès, sous une forme appropriée, dans la commande de processus de votre entreprise, sur support informatique. Cette matrice des entrées est établie sur mesure en fonction de votre entreprise et de son système de gestion du flux de travail, intégrée et ensuite exercée.

Notre analyse des procès détaillée comprend:

  1. analyse des coûts des procès
  2. analyse de la structure de l'entreprise
  3. analyse des produits ou du portefeuille
  4. analyse de marché
  5. analyse financière
  6. analyse du personnel
  7. analyse de la culture d'entreprise
  8. analyse de la culture contractuelle
  9. analyse de l'efficacité des logiciels de l'entreprise et de l'architecture informatique
  10. analyse de l'efficacité de la gestion relationnelle